mercredi 26 mai 2010

mon atelier...

Voici un aperçu de l'atelier que je vous propose à l'occasion de la sweety crop. De la couture est au programme, mais d'un nouveau genre...vous en saurez plus le jour J! Pas de panique, j'ai décidé d'être très sympa avec vous pour cette édition.
Question matériel, il faudra prévoir:
-matériel de base (tapis de coupe, cutter et lame neuves, règle métallique plate, colle forte, scotch double face, de bon ciseaux tissu et papier, etc...)
-pour celles qui en possèdent une et qui savent s'en servir: une machine à coudre et fil gris médium et blanc.
-stylo gel blanc (dispo à la feuille de papier)
-poinçon et tapis genre tapis de souris
-aiguille à coudre pointue, avec chas moyen, pour broder avec du 6 fils
-colle blanche, piceau plat, chiffon, lingettes, assiette en plastique ou gobelet
-encre noire ou brun très foncée
-masicot
-agrapheuse et agraphes
-perfo accolade, bloc note et autre perfo bordure (à dispo)
-appareil pour la pose d'oeillets ( à dispo)
-plioir
-perfo tag si vous avez
-ouatine à bourrer (une poignée)
- invisi dots pour coller du papier calque (dispo à la feuille de papier)
-perfo ronde 3ou 4 cm (à dispo)
-petits ciseaux très pointus
En ce qui concerne les photos,elles ne sont pas obligatoires, vous pourrez les rajouter par la suite.Je vous donne les dimensions maximales, à vous de les recouper si necessaire:
2x 10x17; 12x16; 9x11; 10x19; 2x 8x11; 3x 12x19;25x11 ou 3x 8x11
ces dimensions sont très aléatoires alors pas de panique, les dimensions de vos photos, noir et blanc ou couleur, rendront votre mini unique et perso...
J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi avec la réalisation de ce mini.
bisous à tout de suite...

9 commentaires:

  1. Petite question Karéle...

    pour le fil gris médium, t'entends quoi par médium c'est l'épaisseur du fil????

    Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. hello Monica, je pensai au coloris, ie un gris pas trop clair et pas trop foncé.je rejouis de te revoir.biz

    RépondreSupprimer
  3. coucou Karéle, dis est-ce que ça serait pas possible que tu nous fournisses toi l'ouatine, car si chaque fille achète un sac d'ouatine on en aura pour des années. En plus c'est quelque chose qu'on utilise pas beaucoup, voire rarement. Et bien sûr on se partage les frais.

    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  4. J'pensais à la même chose que monica pour la ouatine...
    Et qu'est ce que ça a l'air beau ces ateliers !!!
    Je me réjouis trop !!!

    RépondreSupprimer
  5. biensur j'en prendrai avec moi, pas de problème!

    RépondreSupprimer
  6. Ah super Karèle,merci!!! :o)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour qu'entends tu par tapis de souris? pour quelle utilisation? merci

    RépondreSupprimer
  8. hello, je pensais au tapis mousse que l'on place sous la souris de l'ordi.c'est pour poinçonner. il faut une surface molle mais un peu épaisse

    RépondreSupprimer